Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/12/2015

Mon bilan 2015

L'année touche à sa fin et les différents rendez-vous littéraires de 2015 vont prendre place dans mon album de souvenirs d'auteure.

2015 était pour moi, l'année du changement de région, qui m'a permis de découvrir de nouveaux salons du livre avec des organisations différentes.

En ce qui concerne les ventes de livre, il y a une petite baisse car j'ai annulé trois participations pour cause de vente de livres d'occasion lors de ces salons dits du livre donc avec des auteurs et non des brocanteurs. Ce mélange des genres dessert l'auteur et je refuse de participer à ce type d'organisation...

Mes histoires de "Valou le clown a disparu ! " et de "Valentin petit clown" ont cartonnées, ainsi que mon polar "Je voulais sa peau...et celle des autres", mon livre le plus abouti. Certains livres comme "S'aimer encore ?" et "L'écriture est la vie" feront leur dernier tour de piste en 2016, car "trop vieux". Il va falloir que je dynamise les ventes de Tylane, en hausse par rapport à 2014, mais qui ne me donnent pas de satisfaction.

En ce qui concerne les salons du livre, j'ai participe à du bon et du mauvais, c'est comme cela que se forge l'expérience. J'ai le plaisir de retourner à Beauregard-Vendon (24 Avril 2016), au Chapiteau du Livre à Saint Cyr sur Loire (27-28 mai 2016) et d'autres rendez-vous se précisent pour 2016.

J'ai mal choisi mes marchés de Noël cette année, à part celui de Préveranges où je travaille très bien, je ne retournerai pas à Lavault Saint-Anne et Estivareilles. Je travaille mieux dans les petits villages éloignés des villes, la convivialité y est meilleure...il faut que je m'organise mieux pour l'année qui arrive.

2015 fut une belle année dans ma création littéraire, je suis fière de mon travail sur "Trois jours chez George Sand", j'ai composé avec mon coeur, avec passion... et je suis heureuse que ce onzième livre prenne son envol au printemps 2016.

2015 restera aussi une année très riche dans ma passion pour la lecture. J'ai lu une cinquantaine de livres que j'ai chroniqué ici et sur mon ancien blog : leslivresdefabie.canalblog.com...Lire est pour moi un rendez-vous quotidien, un instant plaisir avec des auteurs et leurs compositions.

J'ai été bouleversée par "Camille, mon envolée" de Sophie Daull, j'ai été gourmande avec "La meilleure d'entre nous" de Sarah Vaughan et rêveuse avec "Retour à Salem" d'Hélène Grimaud.

L'écriture et la lecture sont les moteurs, les passions de ma vie...je voyage grâce aux mots.

Je vous souhaite pour 2016 une merveilleuse année, que vos projets prennent vie, que vos rêves se réalisent...

foto livre 3.jpgFabienne

Les commentaires sont fermés.