Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/01/2016

Stephen King "Revival"

Extrait 4eme de couverture : "Il a suffi de quelques jours au charismatique révérend Charles Jacob pour ensorceler les habitants de Harlow dans le Maine. Et plus que tout autre, le petit Jamie. Car l'homme et l'enfant ont une passion commune : l'électricité.

Trente ans plus tard, Jamie, guitariste de rock rongé par l'alcool et la drogue, est devenu une épave. Jusqu'à ce qu'il croise à nouveau le chemin de Jacobs et découvre que le mot "Revival" a plus d'un sens...Et qu'il y a bien des façons de renaître !..."

Nombre de pages lues : 438 pagesREVIVAL.jpg

Mon avis : Tout au long du roman de Stephen King, nous retrouvons Jamie Morton, le personnage principal, et Charles Jacobs, ancien révérend passionné par l'énergie.

Ce récit prend la forme d'un témoignage, ainsi, nous retrouvons le personnage principal durant les grandes périodes de sa vie. De l'enfance jusqu'à la vieillesse de Jamie, le destin des deux protagonistes ne va cesser de se rejoindre. Peu à peu, on découvre les pouvoirs de Jacobs liés à l'électricité : on le voit guérir le frère de l'enfant d'une perte de voix, sauver des personnes de maladies incurables et enfin, tenter de ressusciter une morte ; il s'agit de son grand Revival. On verra ensuite les angoisses de Jamie et les conséquences des expériences du révérend. Ce livre reste tout de même flippant : la vision de la vie après la mort qui y est faite y est horrible.

Revival est donc un livre pleins d'expériences et de réponses sombres à la question de "l'après". Malgré que la véritable intrigue fantastique n'arrive que dans les cent dernières pages, Stephen King nous offre un roman pleins de suspens et de questionnement. La lecture y est agréable et intéressante.

Laurine

Les commentaires sont fermés.