Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

02/02/2016

Jessica Brody "Inaccessible"

4eme de couverture : "On a effacé sa mémoire mais l'amour ne s'oublie pas.

Séra est retrouvée indemne dans les décombres d'un avion, sans aucun souvenir de sa vie passée. Zen, un inconnu, affirme être son petit ami et l'avoir sauvée d'un laboratoire secret. Dans un futur proche où même les souvenirs peuvent être manipulés, Séra doit-elle lui faire confiance ?...

Jessica Brody vit entre Californie et Colorado et ses livres sont traduits dans plus de vingt pays. Avec "Inaccessible", "Inoubliable" et "Inaltérable" trilogie pour la jeunesse bientôt adaptée au cinéma, elle met en scène une héroïne inoubliable dans un futur sous contrôle."

Nombre de pages lues : 438 pagesINACCESSIBLE.jpg

Mon avis : Au début de ce roman, nous découvrons une jeune fille ayant perdue la mémoire, elle a tout oublié, de sa vie à son prénom. A la plus grande surprise des docteurs, elle n'a aucune trace de séquelle physique autre que le fait que son cerveau semble s'être réinitialisé à zéro. La fille placée en famille d'accueil où elle va réapprendre à vivre tout en tentant de retrouver sa mémoire. Tout au long de l'histoire, on découvre aussi Zen, qui dit être son petit copain et connaître sa vie passée. Le personnage principal va se retrouver indécise. Doit-elle lui faire confiance ? La jeune fille prend peur mais ressent aussi instinctivement le besoin de lui faire confiance pour découvrir sa véritable nature. On découvrira ensuite, morceaux par morceaux, l'histoire de Séra, ainsi que les raisons de ses capacités hors norme.

Le livre est rempli de petits détails, d'actions et de révélations et l'on se laisse très vite emporter par l'intrigue. Le roman est très facile et agréable à lire, on se pose de multiples questions sur les personnages. On apprécie le côté futuriste et scientifique du livre. L'histoire est bien trouvée et promets de grands rebondissements.

C'est une trilogie qui a beaucoup de potentiel et on en espère encore plus pour le deuxième tome.

Jessica Brody "Inaccessible". Traduit de l'anglais par Clémence Sebag. Editions Au Diable Vauvert, 2015.

Laurine

28/01/2016

Tatiana de Rosnay "Manderley for ever"

Extrait 4eme de couverture : "J'ai rêvé la nuit dernière que je retournais à Manderley". C'est par cette phrase que commence Rebecca, le roman de Daphné du Maurier porté à l'écran par Alfred Hitchcock.

Depuis l'âge de douze ans, Tatiana de Rosnay, passionnée par la célèbre romancière anglaise, fait de Daphné du Maurier un véritable personnage de roman. Loin d'avoir la vie lisse d'une mère de famille, qu'elle adorait pourtant, elle fut une femme secrète dont l'oeuvre torturée reflétaient les tourments..."

Nombre de pages lues :458 pagesMANDERLEY.jpg

Mon avis : Tatiana de Rosnay nous offre un très beau livre sur Daphné du Maurier, une femme indépendante qui se plaisait dans l'écriture mais qui n'était pas forcément comprise. Elle ne voulait pas se cantonner aux mêmes histoires, les critiques, certains lecteurs ne comprennent pas qu'écrire c'est la liberté d'imaginer toutes sortes de livres.

L'écriture de Tatiana de Rosnay est passionnée, passionnante et respectueuse C'est un véritable plaisir de lire "Manderley for ever", de découvrir l'univers de création de Daphné du Maurier, sa vie de famille, ses relations. J'étais attristée de lire qu'Alfred Hitchcock, grand maître de la mise en scène, n'a au aucune considération pour Daphné du Maurier, dont il a adapté plusieurs livres, souvent en modifiant l'histoire originale de manière à ce que l'auteur qui a consacré plusieurs mois, de nombreuses heures à créer, ne se retrouve pas sur les images du grand écran.

Après cette lecture savoureuse, je pense découvrir d'autres livres de Daphné du Maurier, notamment ceux qui n'ont pas su aller à la rencontre du public.

Merci à Tatiana de Rosnay de nous avoir charmée avec l'histoire de Daphné du Maurier, une femme d'exception...

Tatiana de Rosnay "Manderley for ever". Editions Albin Michel / Héloïse dOrmesson, 2015.

Fabienne

26/01/2016

"Cahier d'activités pour se débarrasser définitivement de son Ex"

Il fallait y penser à ce cahier d'activités...Dédié aux jeunes adultes qui ne sont pas encore décidés pour inscrire une relation dans la durée...

Les activités variées animeront vos soirées de solitude, vous ne serez plus vautrées sur le canapé en pleurant à chaudes larmes son départ, vous allez vous amuser, vous défouler et cette séparation ne se fera plus dans la douleur mais dans la drôlerie et vous en sortirez plus forte, prête à repartir en quête pour une nouvelle histoire...

"Cahier d'activités pour se débarrasser définitivement de son Ex" de Rebecca Berltràn et Adrià Fruitos (illustrations). Traduit de l'espagnol par Margot Nguyen Béraud. Editions Denoël, 2015.

FabienneSON EX.jpg